6 sept. 2010

Orchidée !

Coucou!
Alors ce début de semaine?
Des fleurs parce que ça adoucit le quotidien et vu ce que prévoit la météo… Et puis surtout parce que les orchidées sont les fleurs préférées de ma Môman!!!
Donc je lui ai fait un tablier avec une poche ronde bien sûr! ;op
P1050871
P1050874P1050873P1050875P1050876
Tissu blanc du Suédois(dont je reprendrais volontiers du métrage parce qu’il est bien raide…), tissu à fleurs et chute de “gazon” Mondial Tissus, coupon fuchsia à pois blanc de Diffus’laine (à coté de chez ma Belle-Maman, ce magasin est une tuerie!!!).
P1050878
La petite pochette avec un tampon (tamponnée à la peinture textile) qui a servi de point de départ pour la réalisation du motif (les fleurs sont elles du gabarit des orchidées papiers faites il y a un moment, )
Et voilà! De quoi faire la belle en cuisinant, ou pas! (ma Môman est aussi fan que moi de la cuisine… voir le contraire…)
Bisous et bonne semaine! Gali   

8 commentaires:

ofeliefolie a dit…

ohallala comme c beau
quel superbe travail
purée tu m'épateras toujours avec tes appliqués
j'arrive pas à en faire autant
dis donc elle va etre carrément contente

La maîtresse en maillot de bain a dit…

C'est troooooooooooooooop joli!!! Et la pochette est super mignonne. J'adore! Et je suis allée voir ton lien et wahou, le pot d'orchidées est splendide!

k-rin a dit…

bien mimi!

Le Bazar de Miss a dit…

Tes tabliers sont toujours aussi beaux! Et je sais de quoi je parle ;-)!

la ficelle a dit…

moi qui suis un peu dinguo des tabliers, je le trouve génial!!! beau travail, elle va etre ravie maman!

Nathalie a dit…

Vraiment très joli, j'aime beaucoup !!

1001gourmandises a dit…

Ooh, il est Magnifique !!

Les p'tits pois sont rouges a dit…

Tes appliqués sont vraiment magnifiques! Ton point de bourdon est parfait! Ma machine n'a pas trop aimé que je lui en demande tant lors du swap sur un air de Laëti et m'a même planté! Grrrr...