9 janv. 2012

Petit rattrapage !!!

Coucou!

Aujourd’hui, en vrac, un petit rattrapage de mes “couturages” de ces derniers mois… Passés sous silence forcément…

Tout d’abord une tunique djellaba, manches trois-quart, la “Q” de “Dressing chic”!

photo-1photo2-1

En voile de coton trouvé chez MT et plastron (et parementures) contrasté en mauve à pois blanc tante Ema !

A la taille de mon ventre on voit que cette réa date un peu hein?…

Ensuite et bien le patron phare de cette fin d’année !!!! Enfin, “phare” pour moi parce que vous allez en voir…

J’ai nommé : la Salzbourg de C’est Dimanche!!! Je suis loin d’être la première et sûrement loin d’être la dernière à vanter le bonheur de coudre ces patrons… mais voilà ! Que du bonheur!!!!

Du coup, aucun scrupule pour la faire et la refaire : un moment couture-plaisir total et un rendu pas mal ! ;op

Voici donc la Salzbourg 1!

photo3

Tissu polaire avec cœurs appliqués roses MT et doublure tissu rose MT aussi!

Pour faire un ensemble (et utilisé les chutes) j’ai voulu faire une robe trapèze des IPE et là… on reprend le texte précédent et on inverse… Certes, facile à faire mais un rendu… comment dire?… Effet “abat-jour” assuré (sans doute le choix de mes tissus..) et des emmanchures trop étroites… Bonheur! (ou rire jaune…) Je vous montre quand même!

photo4

Et comme j’avais dit qu’il y aurait d’autres Salzbourg… Sans plus tarder la Salzbourg 2!!!

P1080375P1080378En toile jean bleu foncé MT, intérieur et appliqués en tissus Tante Ema !

La doublure intérieure est divisée en 2 et du coup les brides de fixation des manches inversées!

P1080382P1080379P1080380

Bon, je n’ose vous dire qu’une autre Salzbourg est en cours mais en même temps j’ai tellement de “en cours” que je sais pas quand elle sera finie…

Affaire à suivre! ;o)

2 commentaires:

margotteauxpomme a dit…

j'aime beaucoup ta tunique!:)

Les p'tits pois sont rouges a dit…

J'adooooooore la Salzbourg 2! Mais bon, je pense que tu le sais déjà!
Bisous Copine!
Nb: Tu sais aussi que je suis fan de ta tunique et que j'aime bcp la Salbourg 1!